Le jeudi 15 février, nous avons accueilli des classes du Collège Cobast pour l’exposition interactive « Lux in tenebris », prêtée gracieusement par la Bibliothèque Départementale de l’Aisne.

Voici le descriptif de l’animation :

« Un jeu d’enquête qui se déroule au Moyen-âge avec un graphisme BD.

Avec "Lux in tenebris" le visiteur est propulsé dans un thriller / BD médiéval dont il est le héros.

Muni d’une tablette et d’un casque audio, il sillonne le village.

Grâce à un système de reconnaissance d’images intégré dans l’application, le visiteur déambule d’un panneau à l’autre à la recherche des éléments qui lui permettront d’avancer dans l’histoire et de démasquer le coupable.

« An 1388. En chemin vers la cour de GastonFébus, Jehan Froissart et son page (le visiteur) sont surpris par une tempête.

Mais au village où ils font halte, l’atmosphère est ténébreuse.

L’abbé Causas leur offre le gîte, et partage son tourment: la veille, deux villageois ont été assassinés.

Froissart décide de mener l'enquête. Du bourreau Colas à l’accorte Anna, de Garin de Balun, le troubadour, à Philémon, le tenancier gouailleur, qui se soumettra à la question ? »

Trois classes ont pu bénéficier de l’animation : les 5ème TREMPLIN avec Monsieur Manesse, les 4ème SEGPA avec Madame Coubronne, et une classe de 5ème avec Madame Jan.