A l’occasion de la sortie du Tome 3 de la BD « L’héritier du Roi Arthur », Lou Ardan, illustrateur, et Cédric Clerdent, scénariste, étaient présents à la Médiathèque le mercredi 13 décembre.

• Vers 17H00, nous avons accueilli Nicolas Kaczmarek, accompagné de 7 enfants du CSAC :

Lou Ardan a proposé un atelier d’illustration et les enfants ont appris à dessiner un nain, étape par étape.

Les parents présents ont pu acquérir la bande dessinée, dédicacée par Lou et Cédric

• Vers 19H00, nous avons accueilli 29 internes du lycée Joliot Curie, en classe de 1ère et Terminale, ainsi que deux lecteurs de la Médiathèque.

Lou Ardan a proposé un atelier d’illustration pour apprendre à dessiner la couverture d’un livre : personnage, paysage, château, montagne, choix du titre…

Quelques personnes extérieures sont venues afin d’acheter le tome 3 de la BD avec les dédicaces.

Romain Cornet des Francas était présent, et a interviewé Lou Ardan, Cédric Clerdent, et plusieurs lycéens sur leurs ressentis de l’atelier.